Protection murale hôpital
1
Protection murale hôpital
Protection murale hôpital
122
Revêtements de murs pour hôpitaux
Protection murale hôpital
Protection murale hôpital
 

Revêtements muraux de polycarbonate

carboimpact@gmail.com   +34 649830244

 Revêtements muraux de polycarbonate

Résistant aux chocs et au feu

La décoration à l'épreuve des chocs et résistante au feu

Dans les hôpitaux, les matériaux utilisés pour revêtir les murs doivent être non-inflammable, non-toxique, ne générant aucune fumée en cas d'incendie, ni de propagation du feu par goutelettes (Euro-class au feu = B-s1,d0)

 

Le polycarbonate CARBOIMPACT B-s1,d0, de grand rendement sont résistants aux chocs  et conçus pour la protection et la décoration murale des hôpitaux, centres gériatriques, maisons de retraite, hôtels, établissements scolaires et tous bâtiments de grande affluence subissant chocs et altérations.

Grâce à sa dureté extrême et à sa grande résistance, les systèmes de revêtement et de protection murale CARBOIMPACT, permettent de protéger et de décorer vos murs avec un maximum d'esthétisme et d'efficacité, en éliminant tous frais d'entretien futurs et vous garantissent une ambiance esthétique à travers le temps.

 

Doté d'un certificat Euro-class de réaction au feu, il ne contient ni PVC, ni halogènes (chlore, bromure..) ni métaux lourds dangereux pour la santé, extrêmement contaminants. De ce fait, le polycarbonate est écologique, non-toxique et non-inflammable en cas d'incendie.

 

 

Les revêtements et bandes de protection resistants aux impacts sont spécialement recommandés pour les hôpitaux, résidences médicales, hôtels, établissements scolaires, édifices publics, bureaux, aéroports, usines, laboratoires et grandes surfaces commerciales....

 

    and     

  Glued   

  ready!  

Gammes de revetements

(Cliquez les logos)

Caractéristiques Carboimpact

Polycarbonate

 

 

Dureté extrême et durabilité dans le temps

Le polycarbonate est communément utilisé dans la fabrication de vitres blindées, casque moto et boucliers anti-émeute...

 

 

Classification EU contre le feu B-s1,d0

 

B ne propage pas de flamme

S1 peu d'emission de fumée dangereuse pour l'homme

d0 pas de goutelette pouvant alimenter le feu

 

 

Non toxique (Sans halogène ou métaux lourds)

Ne contient pas de chlore ni bromure ou métaux lourds toxiques en cas d'incendie et nuisible à l'environnement (à la différence du PVC ou autres polymères)

 

 

La saleté n'adhère pas

C'est un materiel non-poreux qui ne permet pas à la saleté et aux bactéries d'adhérer. Nettoyage facile avec un savon neutre qui s'adapte parfaitement aux produits utilisés en milieu hospitaliers et à la désinfection chimique ou par UV. Même les traces de marqueurs s'éliminent avec de l'alcool ménager.

 

 

Prêt à coller

A la différence des revêtements en HPL (High pressure laminate), le polycarbonate se colle directement aux murs, sans laisser d'espace où la saleté pourrait se déposer. On place d'abord les joints puis les plaques à l'aide d'une colle élastique, d'un seul composant, à base de polyuréthane. Le matériel peut se plier, c'est pourquoi il n'est pas nécessaire de recourir à des accessoires pour recouvrir coins et angles. Il s'adapte à toutes les nécessités. Son installation est facile, propre, sans travaux, ni vis, ni support.

 

 

Des couleurs solides teintées dans la masse
Par exemple, le PVC est une résine avec un papier décoratif sur la dernière couche visible. Lorsqu'il subit des impacts forts et répétés, la couche supérieure finit par s'abîmer laissant apparaître la couleur obscure de la résine.
Carboimpact est toujours de la même couleur et dans l'hypothétique cas où sa surface vienne à s'endommager, chose totalement improbable, son apparence ne varierait pas et aurait toujours la même teinte.

 

 

Spécial blocs opératoires et salles stériles
Ses caractéristiques exceptionnelles de résistance, sécurité et hygiène en plus de de son prix très raisonnable en font la solution idéale et la plus compétitive du marché.
Son système de joints hermétiques pour les blocs opératoires, les salles stériles et les cuisines garantit une totale étanchéité grâce aux joints élastiques et antifongiques.

 


Oubliez les frais d'entretien et de réparation
Ni vos installations ni le polycarbonate vont le necessiter.
CARBOIMPACT évite les frais continuels de réparation, de peinture et d'entretien de vos murs.
Ils garantiront dans le temps une image propre, esthétique et durable de vos installations.

Carboimpact, revêtements de murs avec polycarbonate B-s1,d0 pour les hôpitaux

au- delà des exigences de la règlementation 

Jusqu'à récemment, en France, les revêtements employés dans les hôpitaux devaient disposer d'un certificat de réaction au feu M1. 

À l'heure actuelle et depuis le 1 juillet 2013, les classes "M" sont remplacées par les nouvelles euro-classes, de telle façon que la M1 est remplacée par l'euro-classe de réaction au feu B-s2,d0, ce qui augmente les exigences de sécurité à la personne en ce qui concerne l'opacité des fumées (S2) et la non propagation de l'incendie par goutte à goutte (d0).

 

Par conséquent, dans tous les hôpitaux, les nouveaux revêtements de murs à installer doivent être B-S2,d0 (au minimum).

 

Les revêtements Carboimpact se situent au-dessus de ces exigences.

 

  • Le polycarbonate Carboimpact dispose de certification B-S1, d0 (génère moins de fumée opaque).

  • Par ailleurs, la fumée n'est pas toxique, ce qui évite des dommages potentiellement mortels par inhalation (ne contient pas d´halogène ou de chlore comme c´est le cas pour le PVC)

 

 

La réglementation en vigueur ne contient aucune stipulation sur la toxicité des fumées.

Il appartiendra à chaque responsable d´hôpital d´opter ou non pour un matériel pouvant libérer des gaz toxiques en cas d´incendie.

Comparaison avec HPL
 
Les qualités du matériel sont bien meilleures comparées au traditionnel HPL (High Presssure Laminate) parce que:

1) Il se colle directement au mur avec des colles extra-fortes, sans nécessiter de travaux ni de listeau, sans laisser de chambre d'air de plusieurs centimètres.

2) Il ne réduit pas l'espace utile de passage de vos intallations, il n'a que 2 mm d'epaisseur et ne crée pas de chambre d'air favorisant la prolifération de bactéries, germes et salissures respectant ainsi les exigences d'hygiène des établissements médicaux.

3) Il résiste dans le temps. En étant teinté dans la masse, son aspect ne s'altère pas, ce qui contribue à une grande résistance esthétique, contrairement au HPL qui en subissant de fréquents impacts perd sa couche supérieure décorative laissant apparaître à la longue la couleur obscure de sa résine.

4) Il ne s'abîme pas à cause de l'humidité et de l'eau, ne perd pas son uniformité et s'adapte à vos surfaces murales sans créer d'imperfections.

5) Il est décoratif. Son absence de listeau lors de l'installation permet de créer des designs très esthétiques et modernes qui vous permettent de décorer et personaliser vos revêtements selon votre créativité.

6) Possibilité de joints en différentes couleurs et finitions. Le système d'installation Carboimpact vous permet en effet de choisir les couleurs et finitions de vos joints ( mono- couleur, effet bois, métallisés...)

7) Simple et facile à installer, ne nécessite pas d'installation spéciale. Se pose avec des outils de découpe, puis se colle directement au mur.

8) Le matériel peut aussi se plier et vous permet ainsi de ne pas avoir besoin d'accessoires pour vos coins de mur.

9) Son coût est réduit. Il est idéal dans les nouvelles installations tout comme dans les rénovations de bâtiments.

10) Son esthétique est similaire au HPL.

Dimension des plaques

 

Les dimensions standard du matériel en stock sont de 2500 x 1250 x 1,7 mm et sont disponibles pour livraison immédiate en GRIS STANDARD (RAL 9002).


Pour d'autres couleurs, la production se fait sur commande (toute couleur) et dans ce cas, les dimensions de la longueur peuvent être différentes du format standard de 2500 mm.


Nous pouvons également vous livrer les plaques découpées en bandes de 62 et 41 cm pour composer la ligne ZEN.

 

  BREVETÉ  

 

Finition

3 mm

Ref.: 2609

Finition 5 mm

Ref.: 1755

Plinthe

Plaque

Joint

Mur

 

  BREVETÉ  

 

 

Gammes de revetements

 

Revêtements de murs pour les hôpitaux, de protection murale, protection parois hôpital, revêtements hôpital, revêtements B-s1, d0
Revêtements de murs pour les hôpitaux, de protection murale, protection parois hôpital, revêtements hôpital, revêtements B-s1, d0
Revêtements de murs pour les hôpitaux, de protection murale, protection parois hôpital, revêtements hôpital, revêtements B-s1, d0

Gammes de revetements

 

Revêtement DECOR:


Sans aucun doute, le "roi" de nos revêtements, qui permet de réaliser n'importe quel type de design très esthétique en comparaison des autres matériaux et avec un coût réduit.


Revêtement qui combine des insertions DECOR de différentes formes et dimensions avec le revêtement en polycarbonate de base.
 

Ces insertions DECOR peuvent être en polycarbonate ou tout autre matériau comme l'alluminium, de couleur brillante ou mate ou encore des matériaux spéciaux avec un effet bois ou métallique.


La ligne DECOR FREWWAL vous permet un design au choix et la ligne DECOR STANDARDWALL permet également un design libre à partir de modules préalablement choisis afin d'optimiser le matériel.

Pour plus d'informations, cliquez sur une image pour visiter le site en espagnol.

Revêtements de murs pour les hôpitaux, de protection murale, protection parois hôpital, revêtements hôpital, revêtements B-s1, d0
 
Revêtements de murs pour les hôpitaux, de protection murale, protection parois hôpital, revêtements hôpital, revêtements B-s1, d0

Revêtement CUBIC:

 

D'un esthétique simple et élégante, il s'agit d'un revêtement semblable au HPL.

 

C'est un revêtement de design traditionnel et innovant composé de plaques de polycarbonate installées verticalement et séparées par des joints avec la possibilité de rajouter des plinthes au sol CARBOIMPACT

Revêtements de murs pour les hôpitaux, de protection murale, protection parois hôpital, revêtements hôpital, revêtements B-s1, d0
Revêtements de murs pour les hôpitaux, de protection murale, protection parois hôpital, revêtements hôpital, revêtements B-s1, d0

Pour plus d'informations, cliquez sur une image pour visiter le site en espagnol.

Gammes de revetements

Revêtements de murs pour les hôpitaux, de protection murale, protection parois hôpital, revêtements hôpital, revêtements B-s1, d0
 
Revêtements de murs pour les hôpitaux, de protection murale, protection parois hôpital, revêtements hôpital, revêtements B-s1, d0

Revêtement ZEN:
 

Pureté des lignes et de son design qui s'adapte à nos besoins présents et futurs. ZEN est le revêtement configurable en bandes horizontales CARBOIMPACT.


Ce système vous permet de choisir entre 2 largeurs de bandes: 62 ou 41 cm, ce qui permet de placer le revêtement à la hauteur choisie.

 

Puis à l'avenir vous pouvez élever le revêtement en rajoutant tout simplement une bande suplémentaire au-dessus de la bande supérieure installée.

Pour plus d'informations, cliquez sur une image pour visiter le site en espagnol.

Gammes de revetements

Revêtements de murs pour les hôpitaux, de protection murale, protection parois hôpital, revêtements hôpital, revêtements B-s1, d0
Revêtements de murs pour les hôpitaux, de protection murale, protection parois hôpital, revêtements hôpital, revêtements B-s1, d0
Revêtements de murs pour les hôpitaux, de protection murale, protection parois hôpital, revêtements hôpital, revêtements B-s1, d0
 
Revêtements de murs pour les hôpitaux, de protection murale, protection parois hôpital, revêtements hôpital, revêtements B-s1, d0

Revêtement QUIRO-HERMETIC:
 

Le système de revêtement QUIRO-HERMETIC CARBOIMPACT vous garantit une résistance et durabilité maximales pour les salles d'opérations.

 

En effet, le système de joints sellés et le matériel non poreux vous garantit une sécurité d'hygiène maximale.


Dans les salles d'opération, les normes de sécurité et d'hygiène vous laissent peu d'alternatives.


C'est pour cette raison que ce matériel certifié B-s1,d0 est capable de résister aux impacts, sans générer de germe en surface (hermétique), facile de nettoyage et désinfection.

 

Il s'installe avec des joints sellés sans cadre ni support ni chambre d'air, collés directement au mur de façon hermétique. Il vous permet pour un budget très raisonnable d'équiper vos salles d'opération bien mieux qu'avec d'autres matériaux tel que le corian ou l' HPL.

Pour plus d'informations, cliquez sur une image pour visiter le site en espagnol.

Gammes de revetements

Revêtements de murs pour les hôpitaux, de protection murale, protection parois hôpital, revêtements hôpital, revêtements B-s1, d0
Revêtements de murs pour les hôpitaux, de protection murale, protection parois hôpital, revêtements hôpital, revêtements B-s1, d0
Revêtements de murs pour les hôpitaux, de protection murale, protection parois hôpital, revêtements hôpital, revêtements B-s1, d0

Revêtement Á MI-HAUTEUR:
 

A quelle hauteur convient-il d'installer les bandes de protection murales lorsque les hôpitaux disposent de lits à hauteur réglable, de chariots qui abîment les surfaces murales.

 

Pour une protection maximale de vos murs, la bande sera installée à mi-hauteur jusqu'au sol avec un résultat très esthétique et aucunement "orthopédique".
 

Les lignes DECOR (avec insertions d'autres couleurs), CUBIC (1250x1250mm) ou ZEN avec des bandes de 62 ou 41cm seront idéales pour vos installations.

 

Vous pouvez également utiliser de simples plaques installées de façon horizontale avec joints de séparation qui seront un peu moins esthétiques mais tout aussi fonctionnelles.

Pour plus d'informations, cliquez sur une image pour visiter le site en espagnol.

Gammes de revetements

Revêtements de murs pour les hôpitaux, de protection murale, protection parois hôpital, revêtements hôpital, revêtements B-s1, d0
Revêtements de murs pour les hôpitaux, de protection murale, protection parois hôpital, revêtements hôpital, revêtements B-s1, d0
 
Revêtements de murs pour les hôpitaux, de protection murale, protection parois hôpital, revêtements hôpital, revêtements B-s1, d0
Revêtements de murs pour les hôpitaux, de protection murale, protection parois hôpital, revêtements hôpital, revêtements B-s1, d0
 
Revêtements de murs pour les hôpitaux, de protection murale, protection parois hôpital, revêtements hôpital, revêtements B-s1, d0

Bandes de protection murale:

Combien de fois faut-il peindre encore et encore le même couloir pour effacer les dommages causés par les chocs, les frottements, les salissures...


Les bandes de protection sont la solution la plus efficace, définitive et économique por protéger ces surfaces dont les altérations se situent souvent aux mêmes endroits.


Elles sont particulièrement indiquées dans les salles d'attentes en protégeant par exemple les murs des dossiers des chaises ainsi que dans les salles de consultations, dans les chambres des hôpitaux ou également pour protéger la partie inférieure des portes.

 

Dans les résidences de retraite, ces bandes s'installent entre la main-courante et la plinthe protégeant ainsi le mur des frottements des fauteuils roulants, des chariots  de nettoyage et de la salissure qui se concentrent aux mêmes endroits.


Les bandes de protection sont une solution économique et efficace pour protéger vos murs tout en vous garantissant une hygiène parfaite et un aspect impeccable de vos installations.

Pour plus d'informations, cliquez sur une image pour visiter le site en espagnol.

Gammes de revetements

Revêtements de murs pour les hôpitaux, de protection murale, protection parois hôpital, revêtements hôpital, revêtements B-s1, d0
Revêtements de murs pour les hôpitaux, de protection murale, protection parois hôpital, revêtements hôpital, revêtements B-s1, d0
Revêtements de murs pour les hôpitaux, de protection murale, protection parois hôpital, revêtements hôpital, revêtements B-s1, d0
Revêtements de murs pour les hôpitaux, de protection murale, protection parois hôpital, revêtements hôpital, revêtements B-s1, d0
Revêtements de murs pour les hôpitaux, de protection murale, protection parois hôpital, revêtements hôpital, revêtements B-s1, d0
Revêtements de murs pour les hôpitaux, de protection murale, protection parois hôpital, revêtements hôpital, revêtements B-s1, d0

 Les murs transmettent une image

Protéger ses murs Protéger son image

 

Dans un hôpital, le patient n'est pas un expert en médecine mais il accorde une grande importance à l'aspect de l'établissement médical.

 

Si l'aspect de l'établissement est sale, peu entretenu ou semble laissé à l'abandon, l'impression générale sera négative malgré le professionnalisme et la qualité des soins apportés.

 

Pour plus d'informations, veuillez visiter les pages en espagnol, ou contactez-nous : carboimpact@gmail.com  

          Si vous êtes intéressé s' il vous plaît contactez-nous:   

            carboimpact@gmail.com    

     Nous recherchons des distributeurs pour la France  

Revestimientos a prueba de Impactos

Policarbonato B-s1,d0

© 2014 Carboimpact S.L.

Tel.: +34 649830244

carboimpact@gmail.com

 

Expertos en revestimientos

®2015 Carboimpact®Reservados todos los derechos sobre los contenidos de esta web